/>
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
06 35 78 07 31
Isabelle Louis-Ponsing
Coach scolaire
 
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 13h
 
06 35 78 07 31

Bonne année 2021,pleine de rires et de légèreté

Bonne année 2021, pleine de rires et de légèreté

Ça y est 2021 est là !

Janvier est le mois de l’année où, après les fêtes de fin d’année, on aspire à plus de calme, de cocooning.

C’est traditionnellement aussi le mois des bonnes résolutions

Celles qu’on prend pour les mois à venir et qu’on tient à peine quelques semaines parfois, voire quelques jours, pour certains : « Cette année, je lève le pied sur le boulot, je passe plus de temps avec mes proches », « Promis, fini de me coucher tard, je respecte mon besoin de sommeil » ou encore « Je prends soin de moi, de mon corps grâce au sport et de mon alimentation, plus de grignotage ! ».

J’aimerais vous proposer, avant de vous projeter sur l’année à venir, de vous retourner et d’observer l’année passée : les obstacles que vous avez dépassés, les succès remportés, les peines mais aussi les joies que vous avez vécues. Et de cette observation, veillez à tirer les enseignements de vos échecs et inconforts sans oublier de savourer l’ensemble avec gratitude.

Pour vous encourager, je me prête à l’exercice !

En janvier 2020, j’avais pour objectif principal de lancer ma formation en ligne pour accompagner les jeunes à trouver leur orientation (je vous en dis davantage plus bas). C’est un projet qui me tient à cœur car je côtoie de nombreux jeunes lors de mes interventions en sophrologie dans les établissements scolaires et beaucoup sont stressés par leur scolarité ; et plus particulièrement, les collégiens et les lycéens en dernière année de leur cursus qui sont confrontés à leur orientation professionnelle. A l’approche des échéances qui impliquent de faire des choix, c’est, pour beaucoup d’entre eux, un vrai calvaire, voire une source d’angoisse.

Je rêve d’un monde où chacun se sent serein, à sa place et contribue au monde en donnant le meilleur de lui-même.  Je veux contribuer à un monde meilleur en aidant ces jeunes à trouver leur orientation, les études qui vont les mener vers un job qui leur fait envie ! Alors, suivant le conseil d’Abraham Lincoln « Le meilleur moyen pour prédire l’avenir c’est de le créer », je me suis mise à l’ouvrage…

Pour cela j’ai dû dépasser mes peurs, mes croyances limitantes mais aussi la maladie et ce fut TRES inconfortable, mais après avoir dépassé ces obstacles, ça y est, je vois le bout du tunnel ! Tout cela n’a été possible que grâce aussi au soutien de mes proches, pour qui je suis remplie de gratitude.

Je suis fière et heureuse de lancer en début d’année ma formation Trouve ta voie professionnelle ! Et si vous connaissez un proche n’hésitez pas à relayer l’information que vous recevrez très prochainement ! Inscrivez-vous ici pour ne pas rater la prochaine parution de ma newsletter (RGPP oblige) et très prochainement de mes blogs (mon objectif 2021) !

Je vous souhaite une très belle année 2021, joyeuse et légère !


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion