44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible de 9h à 19h
06 35 78 07 31
Isabelle Louis-Ponsing
Psycho-sophrologue à Maisons-Laffitte
 
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible de 9h à 19h
 
06 35 78 07 31

En mai, fais ce qu'il te plaît !

Cette année, confinement oblige, nos échanges de bons vœux seront surtout virtuels !

Et surtout le dicton du mois sera mis à rude épreuve car nous ne sommes plus tout à fait libres de faire ce qu’il nous plaît : sortir quand on le souhaite, partager un repas avec notre famille ou nos amis, aller au cinéma ou à un concert...

Mais c’est peut-être un intérêt de cette pandémie : nous amener à réfléchir à nos valeurs, à ce qui est important pour nous. Si la valeur de la liberté est très forte, alors ce confinement représente une véritable entrave à notre liberté. Mais peut-être cette restriction de nos déplacements est-elle aussi l’occasion de révéler d’autres valeurs qui nous animent.

Alors, comment partir à la découverte de ses valeurs sans bouger de chez soi ?

Tout d’abord, on l’aura suffisamment entendu, ce confinement est là pour préserver notre santé. Et tous ceux qui respectent cette limitation de leurs allées et venues ont conscience que la santé est précieuse : la leur et celle des autres. Voici une première valeur au détour du chemin !

Derrière les apéros virtuels qui poussent sur les réseaux sociaux, vous l’aurez deviné, ce sont les valeurs du partage et de la convivialité qui pointent le bout de leur nez.

Tous ceux qui œuvrent à nous protéger qu’ils soient médecins, infirmiers, personnels soignants ou pompiers ont certainement de belles valeurs de courage, d’altruisme et de dévouement.

Ceux qui continuent de travailler pour nous approvisionner en nourritures et services font preuve de sens du devoir et d’engagement.

Tous ceux qui offrent leurs services pour réconforter ceux qui en ont profondément besoin, font preuve d’écoute et d’empathie.

Tous les proches ou voisins qui apportent courses ou repas aux personnes isolées et dans l’incapacité de sortir, font preuve d’une belle capacité d’entraide.

Et vous tous, je devrais dire nous tous, qui respectons les consignes de protection, nous faisons preuve de respect ! N’est-ce pas une belle valeur ?

Je vous souhaite plein de bonheur dans cette découverte de ce qui vous anime et vous fait vibrer!

Finalement, et si au mois de mai on profitait de ce joli printemps pour faire pousser de belles valeurs ?


Derniers articles

Catégories

Aucune catégorie à afficher

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.