/>
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
06 35 78 07 31
Isabelle Louis-Ponsing
Coach scolaire
 
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible aujourd'hui de 9h à 18h
 
06 35 78 07 31

Quand les feuilles tombent


Chers lecteurs de ma newsletter Positives Waves, vous l’avez constaté, les feuilles tombent ! Mais savez-vous pourquoi ?

La chute des températures menace plus particulièrement les feuilles car les fluides qui les traversent risquent de geler et maintenir la circulation à l’intérieur des feuilles est une perte d’énergie pour l’arbre.

Il choisit donc de s’en débarrasser pour ne conserver que ses parties les plus robustes, les seules capables d’affronter les frimas.

Vous vous demandez sans doute quel est le rapport entre les feuilles d’automne qui tombent et le développement personnel ?

C'était mieux avant

Souvent, on entend dire « c’était mieux avant ».
Mais avant quoi ? Jusqu’où remonter dans le temps ?
Avant le virus qui menace notre santé, avant les réseaux sociaux qui prennent le temps libre de nos ados, avant la télévision, qui pallie l’absence de communication ou la solitude, avant l’invention du papier qui décime les forêts… ?

Aussi loin que l’on puisse remonter, l’être humain a cherché à se libérer des contraintes : il est passé de chasseur à éleveur, de cueilleur à agriculteur… Bon je vous fais grâce de revoir les cours d’histoire-géographie . Comme me le faisait remarquer mon fils l’autre soir, l’humain est le seul être vivant à ne pas savoir se satisfaire de ce qu’il a et de chercher à maîtriser son environnement.

Et régulièrement notre environnement rappelle à l’ordre notre soif de toute puissance : tempêtes, sécheresse, inondations, virus…
Pourtant l’Homme continue à aller de l’avant, à évoluer ; alors je ne pense pas que c’était mieux avant.

« Soit comme l'arbre et laisse les feuilles mortes tomber »

Comme le dit le poète persan Rumi.

Tout évolue, tout change continuellement et la Nature nous le montre en permanence.

Les êtres humains aussi évoluent, au fil du temps, au fil des expériences. Alors, ce que nous invite à faire Rumi, c’est de laisser aller ce qui ne nous convient plus, ce qui nous fragilise, comme l’arbre laisse tomber ses feuilles.

Il nous propose de nous débarrasser de nos habitudes néfastes, de nos émotions délétères, de nos pensées emprisonnantes et de nos croyances limitantes.

Développer notre plein potentiel

Pour aller de l’avant, développer notre potentiel, il est important d’accepter de quitter notre environnement sécurisant, d’élargir notre zone de confort.
Pour cela, nul besoin de quitter son travail, son.sa conjoint.e, sa région, il suffit d’oser chaque jour de quitter une habitude.
Par exemple, si aujourd’hui, vous preniez un trajet différent pour aller au travail ou chercher vos enfants ? Non pas en cherchant à faire au plus court, ou au plus rapide, mais en prenant le temps de découvrir un autre chemin, d’autres lieux et de ressentir ce que cela vous fait ?

Si votre quotidien est difficile pour vous et que vous aspirez à une vie qui vous convienne davantage, n’hésitez pas à me contacter pour prendre rendez-vous, je peux cheminer à vos côtés et vous accompagner hors des sentiers battus, à changer vos habitudes pour libérer votre potentiel.


Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion