44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible de 9h à 19h
06 35 78 07 31
Isabelle Louis-Ponsing
Psycho-sophrologue à Maisons-Laffitte
 
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible de 9h à 19h
 
06 35 78 07 31

votre psychopraticienne vous accueille en toute bienveillance en relation d'aide

Relation d'aide à Maisons-Laffitte (78600)

Relation d'aide

, praticien en Relation d'aide à Maisons-Laffitte (78600)

La relation d'aide, selon l'approche de Carl Rogers, psychologue américain, est une relation de confiance qui permet à la personne d'exprimer, de comprendre son vécu, améliorant ainsi son rapport aux autres.

Le praticien en relation d'aide, par son écoute attentive et neutre, permet au patient de cheminer vers une meilleure connaissance de lui, de ses mécanismes psychologiques, en respectant ses blocages, son rythme, sa capacité à entendre.

La relation d'aide est un accompagnement non directif d'une personne dans la résolution d'une difficulté qu'elle rencontre dans sa vie. Le praticien aide son client à prendre conscience de ses dysfonctionnements à l'origine de sa difficulté.

Cet accompagnement, centré sur le client, permet, par une écoute active et bienveillante, l'exploration des mécanismes inconscient à l'oeuvre et aide la personne à trouver en elle les ressources nécessaires pour solutionner sa difficulté.

La relation d'aide propose de nombreux outils de compréhension de soi et de notre mode de communication. Pas à pas, le client accède en toute autonomie à une meilleure connaissance de lui-même et pourra prendre ses décisions de façon consciente.

Les domaines d'intervention sont variés : amélioration de la communication, de la confiance en soi, de l'estime de soi, des troubles psychosomatiques, mise en évidence des scénarios de répétition.

 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.