44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
Disponible de 9h à 19h
06 35 78 07 31
Isabelle Louis-Ponsing
Psycho-sophrologue à Maisons-Laffitte
 
44 rue des Côtes, 78600 Maisons-Laffitte
 
Disponible de 9h à 19h
 
06 35 78 07 31

Votre praticienne en sophro-relaxation vous accueille pour une séance de sophrologie

Sophrologie à Maisons-Laffitte (78600)

Sophrologie

, sophrologue à Maisons-Laffitte (78600)

Créée en 1960 par le Pr Alfonso Caycedo, neuropsychiatre d'origine colombienne, la sophrologie a pour objectif l'étude de la conscience humaine afin d'atteindre l'harmonie.

Etymologiquement, sophrologie signifie :

Sos = harmonie, équilibre, santé, paix, sérénité.
Phren = esprit, conscience, psychisme, cerveau.
Logos = science, étude, discours, parole.

Aux origines de cette méthode, une multitude de disciplines que le Pr. Caycedo a pratiqué lors de divers voyages : l'hypnose, le yoga, le bouddhisme zen...

C'est une méthode d'accompagnement psycho-corporelle : grâce à des exercices de respiration, de détente, un état de conscience modifié est atteint, permettant la visualisation positive d'une situation anxiogène ou la mobilisation de nouvelles capacités.

Elle permet de mobiliser de façon positive les ressources de tout être humain et de revenir à un état de bien-être.

Elle est particulièrement indiquée pour le stress, l'anxiété, les insomnies, les troubles de l'attention, la préparation d'examens, la confiance en soi...

La Société Française de Sophrologie (SFS) a obtenu l'enregistrement au Registre National des Certifications Professionnelle du titre de Sophrologue Praticien Niveau III (code NSF 330P) (arrêté du 19 novembre 2013 publié au journal Officiel du 29 novembre 2013). L'inscription au RNCP constitue un titre et une compétence reconnue pour l'exercice de la profession en France. 

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Institut Cassiopée

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.